Blog

Envie de bouger...

ENVIE DE BOUGER...

La Bresse Bourguignonne offre de multiples attraits pour toute la famille, avide de vacances actives :

     Promenade à pied, à cheval ou à vélo à travers champs à la recherche de la fritillaire pintade, en forêt sur les traces des animaux, au bord de l'eau à l'écoute du râle des genêts, sur les petites routes sillonnant la campagne à la découverte du bocage bressan ou balade au fil de l'eau à bord d'un bateau,

     Pêche à la mouche en rivière de 1ère catégorie, pêche à la carpe sur les parcours de nuit, pêche aux carnassiers : brochet, sandre et bien évidemment silure dans les rivières de 2ème catégorie ou pêche en étang (guide de la pêche en Bresse Bourguignonne),

     Visite d'élevage de volailles de Bresse, d'escargots, de fermes pédagogiques,

     Roller, kart, Ulm, vol à moteur, jeep pour vous dépenser sans compter ou farniente au bord de la piscine ou sur la plage d'un site aménagé pour la baignade, à chacun son activité.

A vous de choisir!

Bresse Bourguignonne

ENVIE DE DECOUVRIR...
      Partez à la découverte du Pays de la Bresse Bourguignonne, territoire vivant et animé, situé entre les contreforts du Jura à l'est et les berges de la Saône à l'ouest.

     A pied, à cheval, à vélo ou en bateau, explorez un paysage de bocage et d'étangs.

     Témoins des siècles passés, fermes à briques et pans de bois, moulins et lavoirs, châteaux et églises, vous feront voyager à travers le temps.

    Lors des marchés, des foires et des fêtes de village, partagez des moments uniques en famille ou entre amis.

    Grâce à un produit d'exception tel que la Volaille de Bresse, seule à bénéficier d'une Appellation d'Origine Contrôlée, éveillez vos papilles avec la portion gourmande du Pays de la Bresse Bourguignonne.

Région Verdunoise

La région verdunoise doit sa réputation à de nombreux atouts. Son chef-lieu Verdun Sur Le Doubs reste une cité très commerçante avec son marché hebdomadaire du jeudi.

En passant par le pont St Jean (à Verdun sur le Doubs), vous pourrez flâner dans le Vieux Verdun: ses vieilles rues ont parfois gardé leur caractère médiéval. Une visite s'impose à la Maison du Blé et du Pain: elle retrace plusieurs siècles de moissons et de panification.

Avec le tourisme, toute la région s'est développée autours des campings, de la pêche, de la promenade fluviale ou pédestre sans oublier l'irremplaçable calme de la campagne.